Maroc: le roi favorable à l’enseignement de la Shoah dans les manuels scolaires

Le roi du Maroc Mohammed VI à tanger le 27 septembre 2016
FADEL SENNA (AFP/Archives)

Le roi Mohammed VI a ordonné d’inclure la Shoah dans les manuels scolaires, a rapporté mercredi le site d’informations Le Desk.

La décision a été prise alors qu’il assistait à la 73ème Assemblée générale des Nations Unies à New York la semaine dernière.

Mohammed VI a envoyé un message à son ministre de l’Education, Said Amzazi, pour lui demander d’inclure la Shoah dans le programme d’études secondaires du pays.

“L’histoire que nous enseignons à nos enfants doit inclure une variété d’opinions et d’histoires. L’école doit présenter les plus grands moments de l’Humanité ainsi que les moments les plus sombres”, a déclaré le roi.

“L’éducation a le pouvoir de lutter contre la discrimination, le racisme, et contre le terrible phénomène de l’antisémitisme”, a-t-il ajouté.

La directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay, fille de l’un des conseillers principaux de Mohammed, André Azoulay, a salué cette décision.

“S’attaquer à l’antisémitisme, c’est défendre l’égalité de la dignité de tous les êtres humains”, a tweeté Azoulay. “L’éducation est le meilleur outil pour prévenir toutes les formes de discrimination.”

Jérusalem et Rabat ont établi des relations diplomatiques en 1994.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *