Mort de George Floyd à Minneapolis Violences antijuives aux USA.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme réprouve et désavoue fermement la bavure policière commise par un policier du Minnesota (USA) qui aurait causé la mort par asphyxie de George Floyd.

Cet homme de 46 ans est décédé le 26 mai 2020 lors de son interpellation à Minneapolis. Il a été immobilisé par une pression du genou qu’un policier a faite sur sa tête.

La vidéo de cette interpellation a été diffusée largement sur les réseaux sociaux provoquant une véritable révolte.

Cet évènement est triste et très regrettable.

Toutefois le BNVCA est indigné et scandalisé par les scènes de violences et les manifestations antisémites auxquelles se sont livrés des citoyens américains dans plusieurs villes du pays. Les protestataires se sont attaqués aussi à Los Angeles, dans le centre-ville à Downtown ou à Santa Monica où ils ont pillé des magasins.

Ils ont également attaqué des synagogues ainsi que des magasins appartenant à des juifs.

Le BNVCA constate que les opposants au Président Donald Trump lui expriment leur haine en s’attaquant au juifs. Cela est inadmissible et tout à fait condamnable.

Le BNVCA observe que les USA ne sont plus épargnés par ce fléau de l’antisémitisme. Plusieurs membres de la communauté juive ont déjà été agressés, assassinés, dans la rue ou dans leur synagogue, dans plusieurs villes du pays et notamment à New York dans le quartier juif de Brooklyn.

Leur situation ne fait que s’aggravée et les discours anti israéliens prononcés par certaines personnalités politiques hostiles au gouvernement de l’Etat juif et à son premier Ministre Netanyahou, ne font qu’attiser cette haine qui se transforme en violences antijuives.

De toute évidence, les USA ne paraissent plus être un refuge pour les juifs européens qui envisageaient d’y vivre pour échapper aux antisémitismes d’extrême droite et islamo gauchiste qui sévissent en Europe. 

BNVCA

66, rue Laugier 75017 Paris
Le Président – Sammy GHOZLAN

01 77 38 49 44

One thought on “Mort de George Floyd à Minneapolis Violences antijuives aux USA.

  1. OLIVIER COMTE Reply

    Malgré la participation massive des juifs américains, et le sacrifice de vies, à la lutte pour les droits civiques, un antisémitisme noir s’est développé. Articles utiles, de temps à autre, dans THE TABLET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *