Pétain, frappé d’indignité nationale. Les mots de Francaois Heilbronn.

Pétain, frappé d’indignité nationale. Les mots de François Heilbronn.

Editorial. En Israël, les propos de Macron sur Pétain n’ont pas fait la Une des médias. Seul le site Ynet consacre une longue news. En France, la Communauté juive est outrée. IsraelValley reprend un post de François Heilbronn sur Facebook.

Avant de transmettre ce texte sans l’altérer, François Helbronn avait écrit une lettre à l’Express (extrait) lors d’un titrage du magazine :  » Mon ennemi est l’extrême-droite française fascisante et vichyssoise, l’extrême-gauche antisémite et rétrograde, l’islam radical et les djihadistes ».

TEXTE DE FRANCOIS HEILBRONN. Pétain a été condamné à mort, frappé d’indignité Nationale, on lui a retiré toutes ses décorations et donc son titre (car c’est un titre) de Maréchal pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison.

On ne célèbre pas un traître quoi qu’il ait fait avant.

Le Président Macron n’est pas historien, il ne dicte pas une histoire Nationale. Le « en même temps » ne fonctionne pas en histoire.

Nous lui avions pourtant montré lors de sa visite au Mémorial de la Shoah quand il était candidat, le Statut des Juifs très durement durci de la main de Pétain. Il en avait été choqué.

Cette phrase conduit à mélanger Pétain avec les vainqueurs patriotes de 14-18, il a été un traître à son pays, seul reste la faute, rien de la vie qui la précède.

De plus parmi les Maréchaux inhumés aux Invalides, il n’y a évidemment pas Pétain, donc il ne devrait pas faire partie de l’hommage de samedi.

On revient hélas, au temps de Mitterrand récipiendaire de la Francisque fleurissant le 11 novembre la tombe du traitre Pétain à l’île D’Yeu.

Quelle faute ! quel retour malsain en arrière sur les avancées historiques montrant le rôle criminel de Pétain envers les résistants, les juifs et tous les français qui ont eu à souffrir des crimes de la collaboration d’Etat et de la Milice.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *