Procidis “Il était une fois … la vie” : Suite aux décisions satisfaisantes de la Sté Procidis producteur de la série TV et de sa Présidente Mme Hélène Barillé, qui ont exigé la destruction de la scène litigieuse le BNVCA clôt l’affaire.

 Le BNVCA avait réagi immédiatement après avoir été informé qu’une scène de la version allemande de la série TV  “Il était une fois la vie”, était déclarée antisémite par des médias allemands.

Dans notre communiqué du 5 mai 2020, le BNVCA exigeait la destruction de la scène litigieuse. 

Et ce 6 mai 2020 nous sommes heureux d’annoncer que le Président du BNVCA Mr Sammy Ghozlan, a été contacté par Mme Hélène Barillé Présidente de la société Procidis qui a produit cette série d’animation.

Bouleversée, la Présidente a réfuté toute intention d’antisémitisme de sa part et de celle de ses collaborateurs français. Maitre Jean Marc MOJICA Avocat de la société Procidis, s’est entretenu aussi avec le Président du BNVCA et dans un courriel qu’il lui a transmis, a confirmé que la Présidente et sa société ont agi auprès du Studio Hambourg, distributeur de la série en Allemagne, pourque soit définitivement effacée “l’inadmissible adjonction de cette allusion à caractère antisémite à la version originale française”.

Dans son courriel Maître Jean Marc MOJICA certifie “qu’à sa connaissance plus aucun diffuseur de Tv, Streaming, Vod, dont Netflix ne diffuse la version allemande litigieuse”.

Suite aux mesures prises par la Présidente Mme Hélène Barillé, et les décisions satisfaisantes prises par la société Procidis, représentée par Maître MOJICA, le BNVCA considère que l’incident est cloôt et qu’il cesse toute poursuite.

Le Bureau

2 thoughts on “Procidis “Il était une fois … la vie” : Suite aux décisions satisfaisantes de la Sté Procidis producteur de la série TV et de sa Présidente Mme Hélène Barillé, qui ont exigé la destruction de la scène litigieuse le BNVCA clôt l’affaire.

  1. jeannine zimner Reply

    Belle victoire, Merci au BNVCA. votre vigilance est notre sauvegarde. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *