Trump : “J’ai un lien personnel avec le judaïsme”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Trump : “J’ai un lien personnel avec le judaïsme”

Le président américain Donald Trump s’est entretenu jeudi au téléphone avec des dirigeants juifs et a rappelé ses actions en faveur d’Israël et de la cause juive à l’occasion des vœux pour le Nouvel an juif, Roch Hachana.

Au cours de la conférence téléphonique, le dirigeant américain s’est félicité d’avoir tenu sa promesse électorale de transférer à Jérusalem l’ambassade américaine, l’extradition vers l’Allemagne du criminel de guerre nazi Jakiw Palij, le retrait des Etats-Unis du Conseil des droits de l’homme raison de son parti pris anti-israélien et du retrait américain de l’accord nucléaire iranien.

Trump a également rappelé la décision de son administration de retenir les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que le chef de l’AP Mahmoud Abbas accepte de reprendre les négociations avec Israël.

“Le président a tenu toutes ses promesses électorales en faveur d’Israël et de la cause juive. Ses prédécesseurs ne l’ont jamais fait. Nous lui devons donc nos remerciements. Nous avons eu le privilège de recevoir les vœux du Président pour une bonne année”, a déclaré le rabbin Yaakov Menken. Directeur de la Coalition for Jewish Values, l’une des organisations invitées à participer à la conférence téléphonique.

Cette conférence téléphonique annuelle regroupe différents courants du judaïsme américain – libéraux, massorti (conservateurs), reconstructionnistes (1), ainsi que juifs orthodoxes. C’est véritablement devenu une tradition avec l’administration Obama, que les rabbins libéraux soutenaient à 100 %.

Selon un reportage de la chaîne israélienne Channel 10, le président Trump a également mentionné ses liens de parenté avec le judaïsme à travers sa fille Ivanka, son gendre Jared Kushner et les enfants du couple. “J’ai un lien personnel avec le judaïsme : Ivanka, Jared et leurs enfants”, a-t-il dit.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *