Une députée clashe le Premier ministre sur la haine du Juif

Une députée clashe le Premier ministre sur la haine du Juif : “De quel antisémitisme parlons-nous ? Vous ne le nommez jamais !”

La députée Les Républicains Brigitte Kuster a fustigé mercredi le refus du Premier ministre Édouard Philippe de nommer l’antisémitisme musulman.

“Vous l’avez annoncé vous-même la semaine dernière, les actes antisémites ont augmenté de 69% depuis début janvier. Pour marquer les consciences, vous avez même été jusqu’à faire référence à la terrible Nuit de cristal perpétrée il y a 80 ans en Allemagne”, a rappelé l’élue lors des questions au gouvernement à l’Assemblée.

“Mais de quel antisémitisme parlons-nous ? Vous ne le nommez jamais ! Vous ne le nommez jamais ! C’est comme si derrière ces statistiques il n’y avait ni coupables ni criminels. Bien sûr, toutes les formes d’antisémitismes sont à combattre sans relâche. Que cela soit l’antisémitisme des groupuscules néonazis, tout comme l’antisémitisme, plus sournois, des activistes du boycott d’Israël. Ces mouvements sont-ils la cause principale de l’explosion de haine que nous connaissons actuellement ? Le doute est permis”, a-t-elle poursuivi.

“À l’inverse, il existe une forme d’antisémitisme qui procède d’un véritable système, qui agit à visage découvert et dont la dangerosité n’est plus à prouver. Cet antisémitisme tue : Mireille Knoll, Sarah Halimi et tant d’autres… Il chasse des familles de quartiers où elles vivaient depuis des générations. Il refuse, voir interdit, l’enseignement de la Shoah à l’école. Cet antisémitisme a un nom : islamisme. Mais ce nom, jamais vous ne le prononcez ! Croyez-vous, Monsieur le Premier ministre, que les mesures que vous avez annoncées suffiront à combattre le fascisme islamiste ?”, a conclu la députée.

Le Monde Juif

One thought on “Une députée clashe le Premier ministre sur la haine du Juif

  1. JACQUES BENSOUSAN Reply

    ah bravo pour cette magnifique interpellation…mais qui, hélas, soit restera sans réponse, soit recevra une réponse utilisant la langue de bois….l’avenir s’assombrit chaque jour un peu plus pour les “français juifs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *