Victime d’un tag antisémite, le conseiller municipal d’Évreux et régional Timour Veyri, porte plainte

Fait divers. Conseiller municipal PS et candidat aux municipales, Timour Veyri fait l’objet d’une inscription haineuse à laquelle est aussi associée Emmanuel Macron 

Guillaume LEJEUNE – Paris Normandie

Le conseiller municipal (et régional) Timour Veyri va déposer plainte suite à la découverte d’un tag à caractère antisémite, place Bertrand-du-Pouget, dans le quartier de Navarre, à Évreuxa relayé le candidat aux élections municipales sur son compte Twitter.

Timour VEYRI@TimourVEYRI

On ne badine pas avec la haine et l’#antisémitisme. Dès demain, j’irai donc porter plainte et je demande, dès aujourd’hui, à la @VilleEvreux de faire le nécessaire.

Voir l'image sur Twitter

« On ne badine pas avec la haine et l’#antisémitisme. Dès demain, j’irai donc porter plainte et je demande, dès aujourd’hui, à la @VilleEvreux de faire le nécessaire », a twitté jeudi 14 mai 2020 le jeune homme, chef de file du PS de l’Eure.

Demande d’effacement

L’auteur de cette inscription haineuse, outre ne pas être un champion de l’orthographe, démontre ne pas être bien au fait de la vie politique, le PS étant l’un des adversaires de la politique menée par le président de la République Emmanuel Macron, lui aussi stigmatisé dans ce tag…

En attendant qu’une enquête permette éventuellement d’identifier l’auteur de ce tag antisémite, Timour Veyri demande expressément à la Ville, gérée par le maire LR Guy Lefrand, d’effacer cette inscription qui tombe sous le coup de poursuites judiciaires. Ce que le premier magistrat a rapidement mis en œuvre, comme il en a informé le conseiller municipal en début d’après-midi. Plusieurs messages de soutiens sont également parvenus à Timour Veyri, dont ceux du candidat aux municipales à Rouen (et ex-président de la Région Normandie) Nicolas Mayer-Rossignol ou encore de Raphaël Glucksmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *